Après des classes préparatoires littéraires et des études d’histoire de l’art,

Alexandre se consacre entièrement au théâtre et s’inscrit pendant trois ans au Conservatoire de Versailles avec pour professeurs Catherine Rétoré et Malik Faraoun, ancien pensionnaire de la Comédie Française.

Il y valide son cursus par la mise en scène de sa première pièce écrite, Madame du Barry, sur la scène du théâtre Montansier, avant de fonder sa troupe « La Compagnie du Chapeau de Paille », avec laquelle il met en scène des visites théâtrales et ses propres pièces dans le cadre d’expositions temporaires, notamment au Grand Palais, au musée Cognacq-Jay et au musée Lambinet, avec une prédilection pour l’art et la littérature du XVIIIe siècle.

En 2015, il joue le rôle de Sacha dans Platonov  de Tchekhov, par la Compagnie Libre d’Esprit, en Île-de-France et au festival d’Avignon.

Depuis 2017, il interprète les lettres des amants de Simone de Beauvoir dans Pour l’amour de Simone, spectacle d’Anne-Marie Philipe, joué au théâtre du Lucernaire, puis au Petit Louvre lors du festival d’Avignon 2018 et au théâtre des Terreaux à Lausanne en février 2020.

En 2019, il crée à Versailles sa troisième pièce Les femmes régnaient alors, y incarnant les différents hommes de l’entourage de madame Vigée Le Brun, portraitiste de la reine Marie-Antoinette.

Alexandre pratique également le chant, la danse contemporaine et l’écriture, avec la parution en février 2020 de son premier roman La montre de Marie-Antoinette, chez Les Editions Absolues.