Cécile Le Guellec débute sa formation de comédienne à la Cave à théâtre de Colombes dirigée par Thierry Laurent. Après une licence d’Art du Spectacle ,elle décide de suivre une autre formation intensive à l’école Côté Cour, puis à Acte 1.
Elle joue dans la série « la vie secrète des jeunes » de Riad Satouf, pour canal +.

Au sein de la compagnie « La Pièce Montée » elle joue dans « La noce chez les petits bourgeois » à l’Aktéon, puis dans « Albatros ». Elle participe aussi au dernier doublage de dessin animé de G.Miyazaki, « La colline aux coquelicots ». En 2011 son ancien prof de théâtre, Olindo Cavadini, lui confie un rôle important dans la pièce : « Mots dire ou maudire » joué à la Jonquière. En 2012 elle tourne aux cotés de Claude Lelouch dans « Nul » de Yves Alion. Toujours en soif d’apprendre ,elle décide de parfaire son apprentissage à L’école du jeu. Le metteur en scène Julien Alluguette lui fait confiance pour sa pièce « Cendrillon » jouée à la Manufacture des Abbesses, puis en tournée.

Elle rejoint la compagnie « Alcandre » en 2013, dans « Racine par la racine » à l’Essaion et « Molieratus » au T.G.P de Meaux.