Julie Macqueron, débute le théâtre dès l’enfance. En 2008, elle intègre l’Atelier Théâtral de Création puis l’Ecole Auvray Nauroy. Elle co-crée la Compagnie des chiens intempestifs et le festival Les Nuits des cinq au théâtre de Ménilmontant et écrit et met en scène Self Making . En 2010, elle organise le festival Les Gueules d’ automne, au théâtre de l’Etoile du Nord et au Lavoir moderne parisien pour lequel elle co-écrit et joue aussi Chère Suzanne qui sera repris en 2012 à La Brèche d’Aubervilliers, en 2015 à l’Akteon et en 2016 à la Folie Théâtre.

Elle intègre également la Compagnie Artichaut en 2010 avec laquelle elle joue Mac Woman dans Retour de Vacances puis co-écrit Le cabaret co[s]mique et festif de célébration de la chute du capitalisme et y joue le rôle de Lucie. Elle joue également le rôle de Mariane dans Le Tartuffe mis en scène par Guillaume Tosello en 2010 et 2012. Elle participe également à de nombreux courts-métrages, clips et web-séries pour différents réalisateurs, notamment dans Girlz diffusé sur arte.tv à partir du 20 décembre, et à plusieurs projets de Claude Girard.

Elle rejoint la compagnie Alcandre en novembre 2013 pour jouer dans Racine par la Racine et Molieratus mises en scène de Serge Bourhis. Elle intègre la compagnie du Bourdon céleste en 2015 et joue dans Les bouts de vaisselle de Jérôme Gaulier. Elle intègre également la compagnie Arte miss’ter et joue dans À mourir aux éclats de Marion Saussol.