Stephanie Legoff Stéphanie Legoff découvre le théâtre en participant à un atelier dirigé par un comédien de la Huchette. Pendant une dizaine d’années, elle participe alors à différents cours et ateliers de formation théâtrale à Paris, dont la Compagnie La Nuit comme en Plein Jour et Acte Neuf (direction Brigitte Girardey), qui lui permettent d’interpréter des personnages variés issus des univers de Shakespeare (Roméo et Juliette), Racine, Marivaux, Molière, Feydeau, Jean-Paul Sartre, Jean Genet ou encore de Xavier Durringer, et de présenter des textes de Novarina et de Stanislavski.
En 2001-2002, elle prend part aux débuts de l’aventure de Viva la Commedia, troupe de Commedia Dell Arte, et contribue à la création de plusieurs spectacles qui se produisent alors dans différentes villes de France, et notamment lors du Festival Off d’Avignon. Mêlant engagement personnel et désir artistique, elle participe en 2006-2007 à un spectacle de théâtre-forum militant qui se produit dans la région lyonnaise et en France.
Après quelques années de pérégrinations qui la mènent en Afrique et au Moyen-Orient -où elle a l’occasion de jouer à Amman, en Jordanie-, de retour à Paris elle s’inscrit en septembre 2011 au collectif L’Esperlu&te, et rejoint la Caravane Rouge en janvier 2012.