Alice Bié débute le théâtre par l’improvisation dans la ligue des Yvelines (LIDY).
Elle se forme ensuite avec Liza Viet au Conservatoire du XVe à Paris, ainsi qu’au Magasin à Malakoff avec François Lamotte.
S’en suivent des court-métrages, du doublage et de la radio.
Sur les planches, elle participe notamment pendant dix ans à une quinzaine de créations avec la troupe d’Arny Berry, à partir de textes d’auteurs tels que Baudrillard, Ginsberg, Bukowski, etc…
Elle joue également dans des comédies (« Un café, l’addition ! », « Vive la mariée ») au festival off d’Avignon et en tournée dans toute la France, et continue à exercer l’improvisation théâtrale (« Pop Fiction » format long d’improvisation, ainsi que de nombreux cabarets)
Elle intervient aussi en collèges dans le cadre de théâtre forum, et en écoles ou en crèches pour des pièces pour enfants.
Elle participe à de nombreux projets destinés au jeune public, en tant que comédienne (Kata & Stroff, Pinocchio, Boucle d’Or, Blanche Neige…) mais aussi metteuse en scène et autrice (« Inspecteur Toutou », « La fabrique à histoires »).
En 2017 elle crée une adaptation de « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » de Feydeau qui se jouera au festival off d’Avignon.
En 2018 elle rejoint la Compagnie Alcandre qui se produit depuis 9 ans au théâtre de l’Essaion dans le spectacle «Racine par la racine» écrit et mis en scène par Serge Bourhis.