aude lanciauxOriginaire d’Agen (47), c’est dans cette ville et à l’âge de douze ans qu’Aude fait ses premières armes au théâtre dans la compagnie « La dame Blanche », sous la direction de Nino Ourabah.

Elle suit une formation sur le travail du masque et de la comédia dell’arte, à l’école Du Théâtre du Jour chez Pierre Debauche.

Elle monte ensuite à Paris pour se professionnaliser et intègre l’École de l’Acteur Côté Cour. Elle y suit pendant trois ans l’enseignement de Jean Baptiste Berthon et de Christine Soldevila. Elle y approfondit différentes méthodes de travail et aborde des textes de tous styles.

Afin de parfaire une technique plus rigoureuse et classique, elle intègre en 2004, le conservatoire WA Mozart du centre et le conservatoire du 11ème arrondissement de Paris.

A l’occasion de l’anniversaire de la mort de Mozart, elle met en scène un spectacle sur la vie du compositeur.

En 2007, elle obtient le concours du conservatoire Antoine et Lili Boulanger, dans le 9ème arrondissement et commence une formation intensive dans la classe de comédie musicale.

Tout récemment, elle suit un stage dirigé par Philippe Calvario autour d’un travail sur la violence dans les écritures contemporaines.

Depuis le début de sa formation parisienne, Aude a toujours travaillé en parallèle dans des projets professionnels, abordant toutes sortes de textes, de lieux, de publics mais surtout de formes d’expression : théâtre classique, contemporain, créations, jeune public, danse, chant, cinéma, tv, web série, pub et voix off.

Artiste polyvalente, son parcours riche et divers est donc à l’image de sa formation et de ses choix.