Originaire de Troyes en Champagne Ardenne, Geoffrey Daret Capelli est comédien, dramaturge et parolier.

Il commence le théâtre au lycée où il joue le rôle de Nour dans la pièce « Salât-Al-Janaza » de Fabrice Melquiot. Il se forme ensuite  au conservatoire Frédéric Chopin de Paris ainsi qu’à l’Université Paris 8 en licence Art du Spectacle.

En 2018, Il intègre la Compagnie Hoc Momento, spécialisée en théâtre in situ, pour la création collective « Montjoie Saint-Denis » (Rôle de Dagobert 1er) représentée à la basilique de Saint-Denis, au Musée d’art d’histoire ainsi qu’à l’académie Fratellini.

En parallèle il rejoint la Compagnie Les Affranchis pour l’adaptation de « ! No pasaran ! » De Ken Loach dans laquelle il y interprète le premier rôle sous la direction de Pierre Oden.

En 2020, dans « La Parade » (Cie Hoc Momento) il met en exergue sa pratique de la boxe anglaise développée au stade Troyens auprès des coachs Louis Varlet et Paco Montero.

En 2021 Il rencontre le théâtre de la Coupe où il devient intervenant théâtre auprès des enfants et se forme à la transmission du jeu et de l’art Théâtral avec Jeanne Gounod. Il y développe une approche physique et ludique de sa pratique.  Par ailleurs, il est mis en scène par Louise Roux pour le projet « Portraits de territoire  » dans le cadre d’une commande des Tréteaux de France.

Pour la nouvelle création collective d’Hoc Momento : « Le Marteau des Sorcières » il se fait dramaturge et interprète plusieurs rôles dont un prophète et un policier.

En décembre 2023, il intègre la compagnie Alcandre qui se produit depuis 13 ans au théâtre de l’Essaion dans le spectacle « Racine par la racine » écrit et mis en scène par Serge Bourhis.