Originaire d’Amiens en Picardie, Théo choisit de s’orienter vers une licence arts du spectacle à l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens. Parallèlement à ses études universitaires, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens.
Il débute pour L’Outil Compagnie dans une mise en scène de Jérôme Hankins : Le Songe d’une Nuit d’été de William Shakespeare (Centre Culturel Jacques Tati et MCA Amiens – 2012-2013).
En juin 2015, Théo met en scène pour son examen de fin de cycle spécialisé art dramatique à la Maison de la Culture d’Amiens, Parking d’Adeline Picault et obtient son Diplôme d’études théâtrales. Parking est programmé lors du festival Tendance Europe en janvier 2017 à la MCA.
De 2016 à 2019, il intègre l’École Supérieure de Comédiens par l’Alternance (ESCA) au Studio Théâtre d’Asnières-Sur-Seine dirigée par Hervé Van der Meulen pour lequel il jouera notamment dans Rabelais de Jean-Louis Barrault et Peines d’Amour Perdues de W. Shakespeare au Théâtre Montansier de Versailles, au Studio-Théâtre d’Asnières et au festival d’Anjou.
Il intègre pendant la saison 2018-2019 la jeune troupe CDN du Théâtre des Îlets dirigée par Carole Thibaut. En 2019-2020, il joue pour la compagnie La Pièce Montée dans En Miettes – variation autour de Ionesco mis en scène par Laura Mariani.
En 2021, Théo reprend 17 dates du Rabelais au théâtre 13 à Paris. Cette même année, il crée avec Jérémy Torres La compagnie Ex Aequo qui intègre le dispositif d’accompagnement destiné aux artistes émergents du spectacle vivant :Re[pair]s à Amiens. Cet accompagnement de deux ans (2021-2023) lui permettra de développer sa création originale autour de la sphère des jeux-vidéo, en adaptant le roman de Jason Schreier: Du sang, des larmes et des pixels. Il sera également dirigé cette saison par Yasmine Modestine dans Box-Office de David Mamet.